img

Comment choisir un sommier électrique ?

Les lits électriques font aujourd’hui partie des produits de literie qui vont compter pour l’avenir de ce domaine. Il s’agit d’un produit relevable et articulé créé sur mesure avec un véritable objectif de bien-être. Vous avez peur que le sommier de relaxation électrique soit plus compliqué à choisir qu’un sommier fixe classique ? Pour simplifier votre choix, il suffit de connaître quels sont les critères importants à prendre en compte dans votre décision au moment de l’achat de votre sommier électrique.

Les critères décisifs dans le choix d’un lit électrique

Commençons par la taille du lit. C’est l’un des premiers sujets dont il faut se soucier. Vivez-vous seul ou à deux ? Voulez-vous opter pour un sommier 90×190 cm, 90×200, 140×200 cm ou un sommier 160×200 ? Pour les personnes vivant seules, les dimensions classiques des sommiers électriques sont 120×190 ou 200 et 140×190 ou 200. Si vous êtes deux par contre, il s’agit de deux sommiers distincts dont les dimensions peuvent être par exemple de 2x70x190 à 2x90x200. Vous avez dans ce cas deux sommiers différents ainsi que deux matelas.

Le deuxième critère à prendre en compte à l’achat d’un sommier électrique concerne les suspensions. Vous avez le choix entre les lattes équipées de curseurs de fermeté, mais aussi les plots. Grâce à ces derniers, le confort est optimal, tout comme la mobilité du sommier. La sensation éprouvée ressemble alors à celle de l’apesanteur. L’idéal est d’avoir un matelas et un oreiller mémoire de forme pour un couchage quotidien unique. Le nombre de moteurs rentre également en compte. Il peut y en avoir 2 ou 4 et il est aussi possible d’en rajouter après achat.

La translation dorsale, un critère souvent oublié

Pour terminer, n’oubliez pas de faire attention à la translation dorsale. Cette dernière est un des éléments les plus importants en ce qui concerne le sommier électrique. Effectivement, elle permet au lit de ne pas se replier sans tenir compte du matelas. Grâce à ce système novateur, le sommier s’adapte parfaitement au matelas et le confort est optimisé, tout comme la durée de vie du modèle.

img