img

Comment choisir son matelas ?

Comment choisir un bon matelas ? La réponse dépend de nombreux critères. Avant d’en acheter un, vous devez commencer par vous demander l’utilité que vous avez de ce produit. Est-ce que c’est un matelas pour un usage quotidien ou un matelas d’appoint ? Selon la réponse, la qualité ne sera pas forcément la même. Quelle dimension voulez-vous ? Effectivement, il existe différentes possibilités de tailles pour s’adapter à votre situation personnelle. Vous désirez un matelas 1 personne ? Optez par exemple pour un matelas 120×190, un matelas 120×200, un matelas 190×90 ou un matelas 90×190. Vous voulez plutôt un matelas 2 personnes ? Choisissez un matelas 140×190 ou un matelas 140×200. Ces dernières années, les matelas xxl appelés matelas king size ou matelas queen size ont également le vent en poupe.

Un matelas personnalisé selon votre demande

Les matelas 160×200 et matelas 180×200 vous offrent plus de place et de confort au quotidien. Cependant, vérifiez bien les dimensions de votre chambre avant d’investir dans ce type d’achat literie. Posez-vous aussi la question des matériaux utilisés dans la confection. En effet, il existe des produits en fibres naturelles et en fibres synthétiques. Renseignez-vous sur les caractéristiques de chaque matière. Les avantages tirés d’un matelas en coton ne sont pas identiques à la mousse ou au latex. Assurez-vous  de savoir s’il s’agit d’une literie antibactérienne et/ou traitée anti-acarien. En effet, cela peut vous éviter tout risque d’allergie à l’avenir. Afin de faire le meilleur choix, il faut également savoir sur quel type de support vous allez poser votre matelas. Un lit classique, un lit électrique, un lit gigogne ?

 

 

Le matelas varie selon les types de lit et support. Votre literie se destine-t-elle à des lits enfants ou adultes ? Encore une fois, le choix n’est pas le même. Les personnes qui ont trop chaud pendant la nuit vont favoriser un matelas thermoregulation avec une bonne ventilation. Celles qui ont des lombalgies, douleurs lombaires ou mal dans le bas du dos vont privilégier un modèle relaxation. En effet, les personnes souffrant des articulations ont tout intérêt à privilégier un meilleur confort ! La densité et l’épaisseur rentrent également en considération lors de l’achat. Pour une literie de relaxation, optez au moins pour un matelas 30 cm épaisseur. Pour terminer, le prix est aussi un élément décisif dans votre choix. Nous vous conseillons de faire un comparatif avant de choisir un modèle en magasin ou en ligne.

img