img

Les avantages du matelas latex

Les avantages du matelas latex, naturel ou synthétique, sont nombreux. Il offre une haute résilience qui lui permet de conserver son élasticité longtemps, un accueil moelleux pour un confort ferme qui soutient votre colonne vertébrale. Il est donc idéal pour les personnes souffrant de mal de dos.
Grâce à ses zones de confort différenciées, il s’adapte à toute morphologie pour une qualité de couchage optimale même chez les dormeurs sensibles. De par ses propriétés thermorégulatrices, le matelas latex vous apporte chaleur en hiver et fraîcheur en été. Découvrez nos conseils pour le choix d’un matelas en latex.

Le matelas latex offre une excellente aération pour les personnes qui ont tendance à transpirer la nuit

Le matelas en latex naturel est un matelas produit à partir d’une matière naturelle : la sève de l’hévéa. Ses propriétés naturelles de régulation de la chaleur et de l’humidité en font un matelas idéal pour les personnes sujettes à la transpiration. Si vous avez tendance à transpirer la nuit, il est conseillé d’éviter de surchauffer la pièce. Une température de 18 à 20 degrés est optimale pour vous garantir un sommeil de qualité. Veillez également à bien aérer votre chambre, été comme hiver. À ce sujet, consultez notre dossier : matelas latex et transpiration.
Pour favoriser la circulation d’air, les sommiers à lattes sont les plus adaptés. Choisissez de préférence de la literie en matières naturelles et respirantes comme le coton, la soie ou le bambou.

Le matelas en latex est hypoallergénique et antimicrobien

Le matelas en latex est une alternative idéale pour les personnes allergiques. Le latex est une matière qui offre une parfaite aération. Les matelas en latex sont hypoallergéniques et antimicrobiens. Attention cependant si vous êtes allergiques au latex naturel vous devrez opter pour une autre technologie de matelas.
Le choix du sommier est important dans la mesure où il contribue à une bonne ventilation du matelas. Les personnes allergiques préféreront un sommier à lattes. Découvrez toutes les informations sur les matelas latex et allergies.

Le matelas en latex possède des propriétés thermorégulatrices

Le matelas en latex naturel s’adapte aux quatre saisons. Ce produit vous apporte de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver, car il respire de l’intérieur. Grâce à son système de ventilation naturelle, le matelas latex évacue en permanence toute l’humidité et vous garantit une literie hygiénique toute l’année.
Certains types de matelas en latex possèdent une face été et une face hiver. Grâce à sa fibre respirante, il évacue naturellement l’humidité et la chaleur et conserve une température idéale. En savoir plus sur le matelas latex et la chaleur.

Avec son élasticité et son soutien ferme, le matelas latex est le meilleur allié de votre dos

Une épaisseur de matelas moyenne de 20 cm est synonyme de garnissage de qualité. Grâce à ses 3, 5 ou 7 zones de confort différenciées, son accueil moelleux et un cœur ferme, le matelas latex s’adapte à votre morphologie pour le confort de votre colonne vertébrale. L’élasticité du matelas latex et sa haute densité garantissent un soutien optimal. En optant pour un sommier à lattes, vous profiterez encore plus des zones de confort de votre matelas. Pour vous aider dans votre choix, consulter notre dossier matelas latex et mal de dos.

Le matelas latex est naturellement respirant et anti-acariens

Lors de l’achat de votre matelas, il est important de porter votre choix sur un matelas traité contre les acariens. Le latex naturel étant une matière à haute densité, elle empêche les acariens de se développer, ainsi le risque d’allergie s’en trouve considérablement réduit. Cela ne dispense pas d’une aération régulière de la chambre d’autant plus si vous avez tendance à transpirer, car les acariens aiment l’humidité. Découvrez notre dossier matelas latex et acariens dans lequel vous trouverez tous les conseils et notre sélection de matelas anti-acariens.

img