img

A quoi sert un sur-matelas ?

surmatelas

Comme son nom l’indique clairement, le sur-matelas se positionne tout simplement sur votre matelas. Ce dernier est composé de coussinets destinés à protéger votre propre matelas. C’est également un moyen efficace pour augmenter le confort et la douceur du produit. Le sur-matelas est conçu spécialement pour améliorer la qualité de sommeil. Il peut aussi être utilisé si votre matelas est trop dur ou bien trop mou. Il existe différents  sur-matelas. Ces derniers vous proposent des caractéristiques différentes. Vous devez alors faire votre choix en fonction de vos besoins mais aussi de votre budget.

Un produit à utiliser en complément d’un matelas

Le modèle de base va simplement se contenter d’agir en protège matelas alors qu’un modèle plus poussé va favoriser un meilleur sommeil pendant la nuit. Ces produits contribuent également à apporter une seconde vie à votre matelas en rétablissant son confort initial. Il existe des sur-matelas en différentes matières. Le modèle en coton a l’avantage d’être très respirant et vous avez l’opportunité de pouvoir le laver de chez vous en machine. C’est aussi la solution idéale pour les personnes sensibles aux allergies puisque ce dernier est hypoallergénique. Cependant, ce type de modèle reste fragile et ne dure pas dans le temps, surtout si vous l’utilisez au quotidien.

Le sur-matelas en laine possède de nombreux avantages. Tout d’abord, il absorbe la chaleur de votre corps et permet de conserver une sensation de fraîcheur et de propre. Ces modèles résistent également aux moisissures et aux acariens pour le bien-être de tous. Les sur-matelas en laine restent plus coûteux que les sur-matelas en coton mais leur longévité est bien meilleure. Le sur-matelas est efficace contre les parasites et la poussière et il est très résistant. Enfin, celui à mémoire de forme s’adapte à votre morphologie pour vous apporter un confort sur-mesure.

img