Découvrez les sommiers pratiques

bannière guide sommier pratique

 

Découvrez des solutions gain de place grâce aux espaces de rangement offert par le sommier pratique

Le Lit a à coeur de vous proposer des solutions pour combiner le confort tout en profitant au maximum de son espace. La création de la chambre à coucher est souvent régie pas des contraintes en termes de surface, diminuez celles-ci en rajoutant des emplacements de rangement pratique à votre lit. Apprenez tout ce qu'il faut savoir grâce à ce guide sur le lit coffre et le lit tiroir.

Découvrez notre catalogue de sommiers pratiques que vous retrouverez dans nos magasins.
Pour être conseillé au mieux par l’un de nos vendeurs, n’hésitez à vous rendre dans nos magasins ou à nous contacter par téléphone au 0 811 14 00 05 ou par email.

 

SOMMAIRE :

  1. Maximisez votre espace grâce au sommier pratique
  2. Le lit coffre, un rangement de taille
  3. Le lit tiroir, une solution de rangement adaptable

 

1. Maximisez votre espace grâce au sommier pratique

 

Pourquoi un sommier pratique ?

Le sommier dit pratique est un sommier, généralement à lattes, dont on peut soulever le dessus et utiliser l’intérieur du cadre comme espace de rangement. Le sommier pratique peut abriter un ou deux coffres de rangement, un ou plusieurs tiroirs ou encore un second matelas. 

Le sommier pratique est la solution de rangement idéale pour les petits espaces. Il offre un gain de place conséquent, son utilisation, d’une grande facilité, et son côté très déco en font un atout de taille pour tous les intérieurs.

 

2. Le lit coffre, un rangement de taille

lit coffre

 

Qu’est-ce qu’un lit coffre ?

Le lit coffre est composé d’un ensemble de literie classique, matelas et sommier, sous lesquels se trouve un large espace de rangement utilisable. Idéal dans les petits appartements où la place fait défaut, le lit coffre cumule tous les avantages d’un lit classique et d’un meuble de rangement.

Selon les tailles et les modèles, l’on récupère un espace de rangement utile allant du contenu d’une armoire ou d’un coffre de petite voiture jusqu’à une contenance de 720 litres. La hauteur utile du lit coffre peut varier de 17 à 30 cm offrant ainsi la possibilité de ranger des objets volumineux ou épais telles des valises. Plusieurs modèles de lit coffres vous sont proposés afin d’adapter les capacités de rangement à vos besoins. Composé d’un ou de deux caissons, reliés entre eux par un U métallique et fermés par deux plateaux, le coffre est équipé d’un système de levage à vérin qui le rend aisément accessible et à tout moment. Le lit coffre est disponible en plusieurs longueurs et plusieurs largeurs, pour un gain de place optimisé.

 

 

Quel confort de couchage attendre du lit coffre ?

Le lit coffre offre les mêmes qualités de confort que tout autre lit. Le sommier peut être un sommier plancher, comportant des trous ventilés pour que l’air puisse circuler dans la literie, ou bien un sommier à lattes actives, recouvert de coutil 3D, pour une ventilation maximale. Les matelas en mousse haute résilience, en mousse mémoire de forme ou encore en latex, sont préconisés avec ce type de sommier. Ceux-ci assurent des conditions de couchage et de sommeil égales à celles d’un lit classique.

Le lit coffre peut convenir à toutes morphologies et à tous types de dormeurs, l’espace utile de rangement n’interférant en rien avec les caractéristiques de la literie.

 

Quels sont les avantages du lit coffre ?

Pratique, le lit coffre permet d’optimiser l’espace en ajoutant une grande surface de rangement sans surcharger la chambre de meubles. Le coffre est d’un accès facile et d’un usage journalier.

Confortable, le lit coffre offre les mêmes qualités de couchage que n‘importe quel lit. Sa taille, sa hauteur et la hauteur du coffre s’adaptent aux particularités de la literie choisie, et non l’inverse.

Esthétique, le lit coffre est recouvert de tissu, à choisir parmi une sélection de plus de 300 tissus décoration, avec une élégante finition de surpiqûre en façade. Quel que soit votre style de décoration, Il s’intègre donc parfaitement dans la pièce et offre des possibilités de rangements insoupçonnées.

 

box-bianca

 

3. Le lit tiroir, une solution de rangement adaptable

 

Qu’est-ce qu’un lit tiroir ?

Tout comme le lit coffre, le lit tiroir se compose d’un matelas et d’un sommier sous lesquels se trouvent des espaces de rangement. Le lit tiroir est modulable et se décline en deux, trois ou quatre tiroirs dont les tailles et la disposition peuvent être laissées au choix du client. Les tiroirs ont une hauteur minimale de 25 cm pour des espaces de rangement allant jusqu’à 60 ou 70 cm de largeur utile sur 15 à 17cm de hauteur utile selon les modèles.

Très pratiques, les tiroirs sont utilisables à 100% de leur capacité grâce à un système d’ouverture simple et accessible. Sur roulettes, ils se tirent horizontalement en toute facilité. Selon la taille des tiroirs, l’on peut y ranger du linge, des coussins, des vêtements ou même des jouets et peluches pour les lits enfants.

sommier will drawers

Quelle literie associer au lit tiroir ? 

Le lit tiroir ne se différencie pas des lits classiques en termes de literie puisque l’on peut y intégrer tous types de sommiers et matelas, hormis les sommiers et matelas à ressorts.

Un sommier plancher muni de trous d’aération, ou bien un sommier à lattes facilitant la ventilation de la literie, sont plus particulièrement adaptés au lit tiroir. Le choix du matelas se fait selon les degrés de fermeté et de confort souhaités entre un matelas en mousse haute résilience, un matelas en latex ou un matelas en mousse mémoire de forme.

La literie du lit tiroir s’adapte aux besoins spécifiques du dormeur et non l’inverse, ce qui garantit à l’utilisateur des conditions de sommeil idéales.

 
lit tiroir

Pourquoi préférer un lit tiroir ?

Astucieux, le lit tiroir offre dans le cas de petits espaces des solutions de rangement pratiques, utilisables dans toute leur capacité et d’un usage aisé pour tous, y compris dans une chambre enfant.

Moelleux ou ferme, le confort de couchage du lit tiroir est déterminé par l’utilisateur qui a la possibilité de choisir parmi une gamme étendue de sommiers et matelas la literie qui lui est spécialement adaptée. 

Déco, le lit tiroir est tapissé et ses tiroirs savent se faire discrets. Une gamme de 300 tissus disponibles permet d’opter pour les coloris et motifs assortis à la décoration de la chambre.  

 

rubens-box

 

 

img